Les dessous d'un déménagement...

Publié le par François Chazelle

Raconte-moi la Terre va donc quitter le quartier Grolée ou nous étions installés depuis près de 10 ans. Cette démarche n'est pas volontaire: on nous a demandé de quitter les lieux ! On d'autres termes, comme il en a le droit, le fond de pension propriétaire de nos murs n'a pas souhaité renouveller notre bail à son échéance. Contrairement aux bruits qui circulent, nous ne partons pas parce qu'on nous aurait proposé un loyer 2 ou 3 ou x fois supérieur à celui que nous payons actuellement ! Il n'a jamais été question de négociation de loyer entre notre propriétaire et nous. Certes, on imagine bien qu'il n'avait rien contre Raconte-moi la Terre mais plutôt qu'il avait tout simplement des visées de retour sur investissement et de rentabilité bien supérieurs aux capacités d'une librairie...Seul le montant de l'indemnité d'éviction a été négocié, et si cela s'est fait âprement, nous partons finalement dans des conditions correctes qui nous permettent de nous réinstaller ailleurs. Et c'est bien là l'essentiel ! Raconte-moi la Terre va rebondir, rester au coeur de la Presqu'île de Lyon, repenser son offre pour l'ajuster aux attentes de  ses clients et aux évolutions des années 2000...Nous allons intégrer un grand et beau local qui aura beaucoup de charme et sera plus fonctionnel que l'actuel. C'est un beau challenge !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A la recherche d'infos sur votre réouverture, je tombe ici et vous transmets tous mes voeux pour la suite de l'aventure... Je pense que  la fidélité de la clientèle fera le reste.A l'ouverture de la boutique, m'autoriseriez vous à en parler sur mon blog ?
Répondre
P
Voici donc l'explication à ces nombreux commerces qui sont fermés dans ce quartier. Je me doutais bien qu'il y avait une opération financière là-dessous. Je passe chez vous quand je vais à Lyon et ne manquerai donc pas votre réouverture !
Répondre